accueil design entete

Parcours artistiques (cliquer pour accéder au diaporama).

VOIR LA VIDEO

LP Les Charmilles, Châteauroux (36) - Première et terminale bac pro Métiers de la mode.
Professeur : Okilo Carrasco.
Partenaire : Catherine Langlade, chorégraphe.
Objectifs : Ouvrir les élèves à de nouveaux champs culturels et artistiques et les orienter vers une démarche créatrice originale.
Descriptif : Découverte d’œuvres picturales et du travail de créateurs. Analyse des œuvres. Réalisation liant création et fabrication.
Valorisation : Chorégraphie de la présentation.

Création d’un range CD (cliquer pour accéder au diaporama).

LP Jean Lurçat, Fleury-les-Aubrais (45) - Première année de BEP.
Professeurs : Annick Villette, Yonniz Aleida Florès, Michel Thomas.
Objectifs : Apprendre à concevoir et à réaliser un projet personnel. Création d’un produit dans une démarche de créativité
(cahier des charges, études comparative, maquettes).
Valorisation : Exposition des travaux, des maquettes, etc. lors des portes ouvertes. Projection en continu de l’animation virtuelle du range CD.

Maquettes de lampes De Stijl

LP du Giennois, Gien (45) - Première bac pro Maintenance d’équipements industriels + Elec.
Dispositif : Réalisation de maquettes de lampes à échelle 1 en s’inspirant du mouvement artistique De Stijl.
Objectifs : Connaître les caractéristiques du mouvement De Stijl (analyse comparative d’œuvres). Découvrir les artistes et les architectes de l’époque (Mondrian, Rietveld, Van Doesburg). Dans le design contemporain, identifier différents types de lampes et les types d’éclairages. Définir et respecter un cahier des charges pour la réalisation de maquettes de lampes s’inspirant formellement du mouvement De Stijl.
Valorisation : Co-évaluation du projet afin de se mettre en situation de client et/ou de designer. Exposition de quelques maquettes dans une vitrine au CDI.

 

 

 

 

 

 

Parcours artistique - Range-CD - Maquettes de lampes Stijl

© DAAC droits réservés 14 décembre, 2008 16:39 education nationaleregion centre